La charpenterie et la menuiserie sont notre cœur de métier. De la fabrication à la restauration, Asselin s’est vue confier de beaux chantiers en 2019 à Paris, Nancy ou encore au prestigieux Château de Versailles. Petite rétrospective de ces chantiers ambitieux.

La Bourse de Commerce (Paris)

La Bourse de Commerce, dans le quartier des Halles (1er arrondissement de Paris) est un édifice monumental et architecturalement classé où seront organisées des expositions de plus de 5 000 œuvres. Afin d’accueillir le public à son ouverture à la mi-juin 2020, Asselin s’est chargé de la fabrication des fenêtres de l’édifice de plus de 7m à l’épreuve des effractions.

Villa Majorelle (Nancy)

Maison de Maître typique de l’Art Nouveau français datant du début du XXe siècle, la Villa Majorelle a confié à notre équipe la restauration des décors intérieurs et des menuiseries. Parmi les décors, on retrouve entre autres des motifs floraux qui laissent rappeler la monnaie-du-pape.

villa-majorelle-restauration-2019-1 villa-majorelle-restauration-2019-2
villa-majorelle-restauration-2019-3 villa-majorelle-restauration-2019-4

Le Château de Versailles

Asselin est habitué à restaurer une partie du célèbre Château du Roi Soleil. En effet, après la restauration de fenêtres et de charpentes, Asselin a été sollicité pour assurer la restauration des menuiseries, parquet et boiseries de la Bibliothèque de la Reine et du cabinet d’Angle au Château de Versailles.

Benoît Drouin, directeur des opérations pour Asselin

Dans un objectif d’amélioration continue, Asselin a accueilli en juin 2019 son nouveau directeur opérationnel, M. Benoît Drouin dont les missions sont :

  • – Manager les services internes et développer la communication entre les différents corps de métier
  • – Optimiser l’outil de production
  • – Développer le marketing.

Rejoignez l’équipe d’Asselin : nous recrutons

Œuvrant chaque année sur des monuments du patrimoine Français et/ou immeuble inscrits au titre des monuments historiques, nous recherchons activement des menuisiers et des charpentiers pour honorer nos prestations :

  • – Des menuisiers dans nos ateliers à Thouars / La Pommeraie sur Sèvre.
  • – Des menuisiers en déplacement.
  • – Des charpentiers en déplacement.

Les postes à pouvoir sont en CDI. Pour postuler, envoyez votre candidature à asselin-sas[@]asselin.fr.

Et bien évidement, Asselin vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020 !