Durant 4 années, l’entreprise Asselin a eu l’honneur de mettre à l’œuvre son savoir-faire ancestral lors des grands travaux initiés par La Banque de France pour la réfection à neuf de la Cité de l’Economie et de la Monnaie de Paris, située dans le 17ème arrondissement de Paris.

C’est donc entre 2015 et 2019, qu’Asselin a eu la charge de restaurer les parquets, les boiseries, les portes intérieures, les plafonds à la française et les menuiseries extérieures de l’édifice datant du XIXe siècle.

Pour redonner vie à ce patrimoine d’exception Asselin restauré minutieusement les éléments endommagés et fabriqué des pièces artisanalement à l’identique des précédents ouvrages. Nos charpentiers et menuisiers ont restauré consciencieusement et avec éclat l’édifice dans le respect de la nature architecturale de l’édifice historique.

L’ancienne succursale de la Banque de France retrace 1 000 ans d’économie en naviguant à travers 200 événements marquants de l’histoire économique et monétaire.

Depuis juin dernier, l’édifice est prêt à accueillir 150 000 visiteurs par an, c’est autant de personnes qui pourront contempler notre travail à travers la visite de ce lieu prestigieux et chargé d’histoire.