Gérard ASSELIN, fondateur de l’entreprise.

Gérard Asselin, charpentier compagnon du tour de France, fondateur de l’entreprise Asselin en 1957 à Thouars, nous a quitté le 19 avril à l’âge de 89 ans.

Issu d’une famille de charpentiers depuis cinq générations, il a toute sa vie été un vrai bâtisseur, passionné par la construction et la restauration du patrimoine. C’est sous sa conduite et grâce à sa connaissance du métier qu’il a développé l’entreprise au-delà de ses frontières régionales : Il a fait rayonner sur tout le territoire national les savoir-faire de nos charpentiers, menuisiers, ébénistes et ferronniers.

L’audace d’entreprendre, le choix résolu d’aborder chaque difficulté comme un défi à relever, l’amour du bel ouvrage et du travail bien fait, fondés sur la qualité de la formation, la transmission et l’exigence, constituent un précieux héritage qu’il a pleinement légué à son fils François qui a repris l’entreprise familiale en 1993 et à tous ceux qui ont pris part à l’aventure Asselin.

Ces valeurs continuent d’être cultivées dans l’entreprise et cet héritage est un socle qui nous permet d’envisager avec gratitude le passé et avec confiance l’avenir.

Fiers d’être de la grande famille Asselin, nous lui devons tous un peu de ce que nous sommes !